J'ai acheté mon premier poisson-soleil (82 ') il y a quelques semaines et je sais que j'ai besoin de sécher la mousse à l'intérieur. Je n'ai pas de garage donc je dois faire ça à l'extérieur. J'ai fait une charge de bateau (jeu de mots) de recherche à ce sujet et je sais que je dois d'abord décider si je le fais avec la coque vers le haut ou la coque vers le bas. Il n'a pas encore de ports d'inspection, mais je pense que j'en aurai besoin d'un dans le pont à la poupe et soit / et un port d'inspection à l'avant et un en avant de la dérive bien. Je pensais que je demanderais à l'un de ces petits ventilateurs de muffins de pousser l'air dans le port d'inspection arrière.

Si je le fais avec la coque tournée vers le haut, je pensais étayer la proue sur un cheval de scie et la poupe sur une planche au sol pour lui donner un angle vers le haut pour aider à la circulation de l'air. Je pense que si je fais cela, je pourrais mettre un sac poubelle en plastique noir collé sur la coque pour réchauffer la coque et l'air à l'intérieur pour faciliter le séchage. À l'envers, je peux laisser les ports ouverts, pluie ou beau temps pendant plusieurs semaines. Je sais que j'ai besoin de mettre un écran sur les ports d'inspection pendant qu'ils sont ouverts afin que les insectes et les bestioles ne puissent pas trouver une chute à l'intérieur du bateau.

Si je le fais avec le pont tourné vers le haut, je ne savais pas si je devais le faire avec le bateau à niveau ou appuyé sur un cheval de scie sous la proue. Ventilateur à muffins au-dessus du port d'inspection arrière poussant l'air dans la coque et éventuellement hors du port du milieu du bateau ou du port de la proue. J'utiliserais également un sac en plastique noir collé sur le pont pour réchauffer le bateau et donc l'air intérieur. Le problème avec ceci est que je dois faire attention s'il pleut que l'eau ne s'accumule pas dans le cockpit et je me souviens de remettre les couvercles des ports d'inspection. Le bateau ne sera pas dans ma cour mais sera chez un ami et elle a accepté de mettre les couvercles du port d'inspection si j'appelle et lui rappelle.

L'ajout d'un port d'inspection à l'arrière semble une évidence. Je ne sais pas si j'ai besoin à la fois d'un port d'inspection au milieu du bateau et d'un port d'inspection de la proue ou juste d'un port au milieu du bateau pour garder un œil sur le puits de mât et la dérive. Le port du milieu du bateau aspirera-t-il toujours de l'air autour de la proue pour sécher la mousse à l'avant du bateau s'il n'y a pas de port de proue? Cela ne me dérange pas 3 ports d'inspection si c'est mieux, mais si je peux m'en sortir avec 2, cela semble mieux. D'après ce que j'ai lu, le port arrière et central devrait être de 6 "et le port d'arc 4". Droite?

Que dites-vous?

J'attends impatiemment d'entendre ce que quelqu'un a à suggérer.

Merci d'avance