Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le gouvernail à l'ancienne se détache? Dans quelles conditions cela se produit-il? Le bateau est-il trop dur?

Ensuite, j'aimerais savoir si un bon marin peut utiliser ce gouvernail sans aucun problème.

À l'origine, la plainte venait de ceux qui poussaient les limites de la concurrence, nous voyons le problème plus omniprésent de nos jours puisque la plupart des équipements de cet âge portent maintenant au moins une vingtaine d'années.

La situation se présente pour deux raisons. Tout d'abord, la plaque à ressort et / ou la plaque inférieure donnent suffisamment de déblocage lorsque le bateau navigue dans le registre supérieur de sa plage de vent … soit par gâchis vertical, soit par torsion latérale. Comme le souligne Webfoot, une plus grande sensibilisation au réglage de la barre météorologique et à la navigation sur la coque planante a atténué cela dans une certaine mesure, mais vient ensuite le problème de l'usure. Étant en bronze, la lèvre de la détente dans la plaque inférieure est roulée et son bord d'accouplement sur la plaque verticale s'use. La combinaison de ces éléments en fait un mécanisme de kick-up qui libère avec moins de force que prévu.

La Bible Sunfish contient un article de 1967 de Robert Johnstone intitulé, Sunfish – Réglage pour gagner, où des remèdes sont illustrés sur la façon de resserrer la prise de la plaque de gouvernail à la fois pour l'usure et les rigueurs de la compétition. En un mot, la solution à ce moment-là était de construire le cran de la plaque inférieure avec une couche de caoutchouc pour chambre à air. Cela, et visser à la fois la plaque inférieure et le boulon de réglage de la plaque à ressort pour éliminer tout le jeu. Bien sûr, vous devez vous rappeler de desserrer l'écrou à oreilles de la plaque de ressort avant l'échouage.

Un peu de réingénierie pourrait améliorer les choses. Double visser la plaque inférieure pour éliminer le mouvement latéral tout en permettant une action de verrouillage vertical; J'ai vu des ressorts hélicoïdaux compacts et rigides placés sous l'écrou à oreilles, mais j'ai pensé qu'une bague de compression en silicium pourrait être une meilleure solution … comme les bagues trouvées sur les suspensions automobiles de performance, uniquement en miniature.

Obtenez un de ces boulons de réglage de siège à dégagement rapide pour vélo de montagne à 10 $ et placez-le dans votre col de cygne; Ajustez la barre météo pour le vent du jour afin d'avoir une touche légère au timon comme le recommande Webfoot; Faites une randonnée pour «naviguer à plat» et profitez de la capacité de rabotage de la coque et vous devriez être capable de bien faire avec un gouvernail de style plus ancien.