L'Association Internationale de Classe J / 24 (IJCA) et la Fédération Italienne de Voile (FIV) qui délèguent le Yacht Club Adriaco, Triestina della Vela et le Yacht Club Porto San Rocco ont annoncé aujourd'hui l'annulation du Championnat d'Europe 2020 J / 24 prévu le 29 avril. -5 mai 2020 à Porto San Rocco, Muggia (Trieste), Italie.

"Après avoir consulté les membres du comité d'organisation et de la classe J / 24, l'annulation du championnat d'Europe est la décision responsable et sage à prendre pour le moment", a déclaré Roberto Sponza, président de l'événement du championnat d'Europe J / 24 2020.

La propagation du virus Covid-19 a suscité des inquiétudes dans le monde entier. Les dernières restrictions imposées par le gouvernement italien entravent les voyages en Italie et interdisent les événements sportifs et les rassemblements. Ces nouvelles restrictions sont en place jusqu'au 3 avril. "Pour le moment, nous devons faire face à la possibilité que ces restrictions en Italie puissent être étendues ou supprimées", a déclaré Sponza, "d'autres gouvernements européens pourraient imposer des restrictions similaires sur les voyages dans un proche avenir. Toutes ces restrictions ont un impact sur les concurrents qui se sont inscrits pour le Championnat d’Europe de cette année. »

La santé et la sécurité sont d'une importance primordiale. Le comité d'organisation a examiné les engagements des concurrents en termes de temps, de planification, de logistique et de coûts. Ils se sont engagés à rembourser les frais d'inscription et prendront contact directement avec les concurrents inscrits. On espère que cet avis préalable permettra aux concurrents d'annuler leurs plans de voyage sans impact.

L'Association internationale de classe J / 24 établit les normes les plus élevées pour ses événements de championnat. "Le Championnat d'Europe attire les compétiteurs de plus haut calibre de plusieurs pays", a déclaré Nancy Zangerle, présidente de l'IJCA. «Il est difficile mais prudent de prendre la décision d'annuler cette régate de haut niveau pour le moment. Le lieu est très attrayant et populaire. Je sais que le comité d'organisation et Roberto Sponza ont déployé de grands efforts pour planifier ce championnat d'Europe. »

Le comité d'organisation et l'association italienne de classe J / 24 ont déterminé que l'annulation s'appliquerait également au championnat national de l'Open d'Italie 2020 prévu du 28 mai au 2 juin à Porto San Rocco. Il n'y a aucun impact prévu sur les autres championnats programmés par l'IJCA pour le moment.

Pour plus d'informations, contactez:
Chris Howell, directeur exécutif de l'IJCA à director@j24class.org
Nancy Zangerle, présidente de l'IJCA à nzangerle@yahoo.com
Roberto Sponza, président de l'événement à sponza.roberto@gmail.com

Continuer la lecture…